Souad Tlili, candidate de 64 ans au bac:"je défie la retraite" (vidéo)
Souad Tlili, 64 ans, a marqué les esprits, en reprenant ses études au lycée de Den Den après une rupture de 42 ans. Sa photo en tenue de sport pendant l’épreuve du Bac Sport a fait le tour de la toile et a été même partagée par la page officielle du ministère des affaires de la jeunesse et du sport.
Souad Tlili, née en février 1953 et a arrêté ses études en 1975. Elle a décidé de reprendre ses études l’année dernière mais elle a échoué lors de l’épreuve du Baccalauréat mais elle n’est pas disposée à renoncer à son rêve.
Elle a confié à Mosaïque FM qu’elle a travaillé en tant qu’infirmière et après sa retraite elle a décidé de combler ce petit quelque chose qui lui manquait. Elle a ajouté que son époux et ses enfants l’ont encouragé à reprendre ses études et à obtenir son bac. "J’ai décidé de défier la retraite pour prouver à tout le monde que la réussite est facile et que le rêve peut devenir réalité et surtout que l’ambition n’a pas de limites" a-t-elle souligné.
Souad Tlili a déclaré également qu’elle suit des cours supplémentaires en arabe et en philosophie.
Le directeur du lycée, Mustapha Harzalli a également salué la détermination et la discipline de Souad qui suit régulièrement les cours depuis qu’elle a repris ses études.
Reportage réalisé par Amira Albouchi et Sabrine Derouiche